Le moyen le plus rapide pour affiner ses jambes et retrouver un corps qui vous convienne est d'effectuer une liposuccion des cuisses. Cela vous débarrassera du tissu adipeux le temps d'une opération. Ceci étant, cela reste une opération à laquelle il faudra toujours privilégier un régime traditionnel associé à du sport.
L'intervention s'effectue sous anesthésie locale et avec des canules de lipocussion d'une dimension variant entre quatre et cinq millimètres.
Cette intervention ôte le surplus graisseux de manière circulaire et permet de n'avoir que de petites cicatrices vite résorbées. Certaines personnes ont la peau plus élastique que d'autres et la lipocussion sera plus ou moins efficace en fonction de ce paramètre.
Les zones concernées sont, la face interne des cuisses, la face antérieure et la face postérieure (dites la culotte de cheval) sans oublier la face avant des genoux.
Un bon équilibre est recommandé entre la face interne et postérieure des cuisses, afin de ne pas se retrouver avec des marques disgracieuses, par la suite, ce qui rendra le résultat bien plus esthétique.
La liposuccion, ou lipoaspiration des cuisses et des jambes, est réalisée par un médecin spécialisé qui vous conseillera au mieux au préalable.
L'aspect de votre peau ne changera pas, car si vous possédez une peau de type « peau d'orange » , la liposuccion n'apportera aucune amélioration. Quelque soit l'état de la peau avant toute intervention, elle restera identique après, car ce type d'intervention se fait en profondeur et non en surface..
Ceci étant, pour effectuer une correction à ce niveau, un lifting des cuisses et des jambes pourra être fait, mais c'est une autre intervention.