Comment se passe la liposuccion des hanches ?

MaLiposuccion.COM

Tout savoir sur la liposuccion des hanches

La liposuccion des hanches

Les graisses sur les hanches que l’on appelle aussi les poignées d’amour sont des bourrelets qui se trouvent sur les côtés de l’abdomen au niveau des flans, et ils se prolongent dans le dos. Parmi les traitements les plus efficaces et les plus durables pour s’en débarrasser, il y a la liposuccion des hanches. À noter que c’est la deuxième intervention la plus pratiquée après la lipoaspiration de l’abdomen.

Le déroulement de la liposuccion des hanches

La liposuccion des hanches va alléger la surcharge de graisse au niveau des hanches. Elle n’est adoptée qu’en dernier recours, si les autres techniques qui visent à déstocker les graisses ont échoué. Elle consiste à faire des points de ponction au niveau des plis naturels de la peau ou dans la partie basse des hanches. C’est à travers ces points que le chirurgien aspirera doucement les amas graisseux en utilisant des canules très fines de l’ordre de 3 à 4 mm dont la pointe est à bord mousse pour ne pas être traumatisante. Les incisions sont minuscules et suturées par un point de fil résorbable. L’intervention dure entre 30 et 60 minutes selon la quantité de graisse à retirer. En général, elle se passe sous anesthésie locale, et le ou la patiente rentre chez lui le jour même, mais quand l’excédent est diffus, le chirurgien procédera à une anesthésie générale. Le résultat est bien net après 6 à 8 semaines. Après l’opération, il faut porter une gaine de contention autour de la taille 2 à 4 semaines pour réduire le risque d’œdèmes et d’ecchymoses. Aussi, le chirurgien fera un suivi régulier pour voir s’il n’y a pas de complications.

Tout ce qu’il y a à savoir sur la liposuccion des hanches

L’excédent de graisse sur les hanches concerne en général les femmes, car c’est la principale réserve d’énergie dans laquelle le corps va puiser pendant la grossesse et l’allaitement, c’est donc une zone de stockage. C’est associé aussi à l’élargissement inévitable du bassin chez la femme à la puberté. Le prix d’une lipoaspiration des hanches est entre 1 500 et 2 000 euros non remboursables, car c’est un acte de chirurgie esthétique. Il arrive que le prix varie en fonction de l’étendue de la zone à traiter. Il est à noter que la liposuccion des hanches est contre-indiquée pour les femmes enceintes ou allaitantes, les fumeurs, les femmes sous contraception orale, les obèses, les personnes présentant des troubles de la coagulation et de la circulation…

ℹ Publié dans la catégorie Dossiers sur la Liposuccion

Attention, les informations communiquées sur ce site devront être confirmé par votre médecin traitant. Ne prenez aucune décision sans avoir bien étudier le sujet et pris le temps de réflexion nécessaire.

© Copyright MaLiposuccion.com 2021
Partenaires - Contact - Politique de Confidentialité - Mentions légales - Paramétrer les cookies