Qu’est-ce que la liposuccion douce ?

MaLiposuccion.COM

Qu’est ce que la liposuccion douce mise au point par le Docteur Hubert Fitoussi ?

La liposuccion douce

La liposuccion est une opération qui consiste à retirer du corps les excédents de graisse localisés à certains endroits précis. Depuis quelques années est apparue une nouvelle tendance appelée liposuccion douce.

Qu’est ce que la liposuccion douce ?

Il s’agit d’une technique de chirurgie esthétique mise au point par le Docteur Hubert Fitoussi, un spécialiste de techniques de suppression des amas graisseux. La liposuccion douce consiste à retirer les excédents graisseux localisés, tout comme la liposuccion traditionnelle. Mais ici, on obtient les mêmes résultats, à peu de choses près, avec plusieurs inconvénients en moins. La liposuccion douce est donc une réelle avancée dans le traitement et la suppression des graisses.

La liposuccion douce pour qui ?

Elle représente un coup de pouce pour les personnes qui ont essayé en vain les techniques d’amincissement traditionnelles. Certes, elle ne remplace pas un régime, ni une activité sportive régulière. Par ailleurs, la liposuccion douce ne donnera pas satisfaction aux personnes en surpoids. En fait, il faut la concevoir comme une « retouche » de la silhouette. En effet, lors d’une opération de liposuccion douce, le praticien retirera seulement environ 500 grammes de graisse. La liposuccion douce convient donc idéalement aux personnes qui souhaitent se débarrasser d’un volume peu important de graisse.

Les avantages de la liposuccion douce

La liposuccion douce offre de nombreux avantages, notamment :

  • C’est une opération de chirurgie esthétique légère et rapide qui ne nécessite aucune hospitalisation
  • Elle se pratique sous anesthésie locale
  • Elle se fait à l’aide d’une canule très fine et d’une seringue au lieu d’un aspirateur
  • La peau ne souffre et garde son aspect après l’opération
  • Les vaisseaux et les nerfs ne sont pas agressés lors de l’opération
  • L’opération est non traumatisante pour le corps
  • Pratiquement toutes les zones du corps peuvent être traitées efficacement

Les risques de la liposuccion douce

Étant une opération bénigne, les risques de la liposuccion douce sont très limités et maitrisés. Ils sont les mêmes que pour toute opération nécessitant une anesthésie locale. Par ailleurs, la cicatrisation est relativement rapide et sans trace à terme. En effet, la liposuccion douce ne nécessite que de très fines incisions pour faire passer la canule qui est ici plus fine que celle de la liposuccion traditionnelle.

ℹ Publié dans la catégorie Dossiers sur la Liposuccion

Attention, les informations communiquées sur ce site devront être confirmé par votre médecin traitant. Ne prenez aucune décision sans avoir bien étudier le sujet et pris le temps de réflexion nécessaire.

© Copyright MaLiposuccion.com 2021
Partenaires - Contact - Politique de Confidentialité - Mentions légales - Paramétrer les cookies