Comment se passe la liposuccion du ventre pour un homme ?

MaLiposuccion.COM

Comment se passe une liposuccion du ventre chez un homme ?

Liposuccion du ventre pour un homme

La liposuccion ne concerne pas seulement les femmes, beaucoup d’hommes soucieux de leur apparence commencent aussi à s’y mettre. Pour la plupart d’entre eux, le recours à cette chirurgie esthétique est souvent à cause d’un ventre dominant. Mais alors, comment se déroule la liposuccion du ventre pour un homme ?

La liposuccion du ventre chez l’homme

La liposuccion du ventre consiste à retirer la graisse localisée entre le tissu cutané et les muscles au niveau de l’abdomen. C’est de la graisse visible en surface disposée en bouée tout autour du ventre, molle au toucher et que l’on peut pincer. Dans le cadre d’une liposuccion du ventre d’un homme, le chirurgien pratique 1 ou 2 petites incisions très discrètes, ces points de ponction se trouvent en général sur la zone pubienne ou cachés dans le pli de l’aine, le pubis ou l’ombilic (le nombril). La liposuccion va permettre d’enlever l’excès de graisse qui encombre l’abdomen. Pour ce faire, le chirurgien utilise des canules très fines, et il aspirera la graisse pour corriger efficacement et durablement l’excédent disgracieux. L’intervention dure entre une à deux heures et se passe sous anesthésie locale ou générale. Suivant le cas, la liposuccion de l’abdomen peut être faite en parallèle avec la liposuccion des hanches. S’il y a un relâchement important de la peau, le chirurgien peut recommander une abdominoplastie pour enlever l’excès de peau à l’issu de la lipoaspiration abdominale. Le résultat est visible après 3 à 6 mois quand la peau s’adapte au volume de l’abdomen.

Les origines d’un gros ventre chez l’homme

Chez l’homme, la principale zone concernée par les surcharges de graisses et donc, la première zone de liposuccion est l’abdomen. Il est rare de trouver des hommes qui ne prennent pas du ventre en même temps que de l’âge. Le gros ventre peut avoir plusieurs origines : un excès de graisse sous-cutanée entre la peau et les muscles, un excès de graisse intestinale ou viscérale à l’intérieur du ventre en profondeur, un excès de peau ou un relâchement des muscles abdominaux. Mais seuls, l’excédent de graisse sous-cutanée et l’excès de peau peuvent être traités par la liposuccion. Pour se débarrasser des graisses viscérales, il faut faire des activités sportives et adopter une alimentation saine et équilibrée, tandis que pour le relâchement musculaire, la musculation abdominale peut résoudre le problème, mais il est aussi possible de faire une abdominoplastie. À noter qu’il n’y a pas de contre-indication concernant la liposuccion du ventre chez l’homme.

ℹ Publié dans la catégorie Dossiers sur la Liposuccion

Attention, les informations communiquées sur ce site devront être confirmé par votre médecin traitant. Ne prenez aucune décision sans avoir bien étudier le sujet et pris le temps de réflexion nécessaire.

© Copyright MaLiposuccion.com 2021
Partenaires - Contact - Politique de Confidentialité - Mentions légales - Paramétrer les cookies