Prix d'une liposuccion

Combien coute une lipoaspiration ?

Explications des tarifs d'une liposuccion

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui vise à aspirer l’excédent de graisse accumulée située sous la peau. Cette intervention est pratiquée à l’aide d’un tube appelé canule sur lequel est branché un aspirateur. Cette technique chirurgicale, de plus en plus pratiquée à travers le monde, vise à remodeler la silhouette, que ce soit pour un homme ou une femme et s’attaque surtout aux différentes zones qui résistent à tous les régimes (hanches, fesses, abdomen, cuisses, bras, etc.). Cette intervention chirurgicale doit impérativement être pratiquée dans une clinique agréée par le ministère de la santé qui autorise une telle pratique.

Que comprend le prix d'une liposuccion ?

Le prix liposuccion dépend de la zone sur laquelle le chirurgien va intervenir et le tarif comprend généralement le coût de l’anesthésie, les honoraires du chirurgien et les différents coûts d’hospitalisation.

Combien coute une liposuccion ?

A titre, d’exemples, la liposuccion pour les fesses est de 2000 euros environ, celle pour la culotte de cheval peut s’élever jusqu’à 3000 euros, idem pour la liposuccion pour les cuisses. Pour ce qui est de la liposuccion au niveau des abdominaux, il compter entre 900 et 2000 euros, pour les genoux, cela commence à partir de 700 euros et la liposuccion qui connaît un large succès est celle du visage, pour de petites retouches et le cout liposuccion oscille entre 1200 et 2000 euros. A noter que la sécurité sociale ne prend pas en compte le tarif liposuccion car cela est considéré comme de la chirurgie esthétique, sauf pour certains cas bien précis.

Lire aussi : Liposuccion du ventre : comment ça marche ?

Nos articles

Annonces

Dans le même domaine

Partager ce guide